[Poste] professeur adjoint en communication et santé à l’université d’Ottawa

Dans le cadre d’une expansion majeure de ses programmes, le Département de communication de l’Université d’Ottawa sollicite des candidatures pour un poste de professeur adjoint menant à la permanence dans le domaine de la communication et santé, avec un intérêt particulier pour les questions de genre et de diversité. Nous cherchons à renforcer notre position de leadership en communication et santé. L’entrée en fonction est prévue pour le 1er juillet 2020.
Titre du poste: Professeur adjoint, ou rangs supérieurs seront envisagés dans des circonstances exceptionnelles.
Tâches : Les fonctions d’un membre du personnel enseignant incluent, à divers degrés : a) des activités d’enseignement ; b) des activités savantes se manifestant par la recherche et des publications évaluées par les pairs ; c) des activités reliées au service à la communauté universitaire ; d) supervision d’étudiants gradués.
• Le candidat retenu devra enseigner divers cours de premier cycle et des cycles supérieurs en communication et santé, communication interpersonnelle et communication organisationnelle. Le comité de sélection accorde aussi de l’importance aux candidats qui démontreront une forte capacité d’enseigner et de faire du mentorat auprès de stagiaires et d’étudiants des cycles supérieurs du département.
• Le candidat devra mettre en œuvre un programme de recherche en communication et santé qui mènera à des publications savantes évaluées par les pairs et qui puisse attirer, former et fidéliser des stagiaires, étudiants et futurs chercheurs, en plus d’obtenir un financement externe pour soutenir la rédaction des thèses et des travaux de recherche.
• Le candidat devra faire preuve d’un engagement soutenu à participer activement aux activités administratives du département.
Terme : Poste menant à la permanence
Salaire : L’échelle salariale pour un professeur adjoint débutera à 86 986 $ (à partir du 1er mai 2020) Avantages sociaux : L’Université d’Ottawa fournit un régime complet d’avantages sociaux qui incluent une assurance contre l’invalidité prolongée, une assurance-vie de base, une assurance santé supplémentaire, un régime de pension de l’Université d’Ottawa, une assurance-vie facultative, et des frais de déménagement.
Emplacement : Département de communication, Université d’Ottawa, 55 Laurier East Av., 11e étage, Ottawa, ON K1N 6N5
Personne ressource : Dr. Jenepher Lennox Terrion, Directrice, Faculté des Arts, Ottawa, ON K1N 6N5. cmndir@uottawa.ca . Téléphone : 613-562-2517.
Exigences préalables :
Education : Doctorat en communication ou dans un domaine connexe
Expérience de travail :
• Excellent dossier de recherche et de publications dans des revues avec comité de lecture dans le domaine de la communication et santé.
• Nous acceptons les candidatures de chercheurs qui mènent des recherches empiriques et/ou appliquées abordant des enjeux et défis contemporains.
• Les domaines d’expertise pertinents peuvent inclure, mais sans s’y limiter: la communication patient-médecin; la communication et santé dans un contexte multiculturel; la promotion de la santé et la prévention des maladies; la santé numérique; les questions de genre et de diversité; la communication du risque et de crise, etc.
• Une connaissance active du français et de l’anglais sera exigée dès l’entrée en fonction pour enseigner dans les deux langues.

• Excellence démontrée en enseignement de la communication ou dans une discipline connexe.
• Entregent et excellentes aptitudes en communication interpersonnelle.
• Prise en compte de l’expérience pour attirer et diriger des étudiants aux cycles supérieurs
(atout).
Date limite de réception des demandes : Les candidatures reçues avant le 28 février 2020 recevront toute notre considération, mais le poste restera affiché jusqu’à ce qu’il soit pourvu.
No. de l’affichage : 20003-ARTS
Veuillez envoyer votre dossier de candidature par la poste ou par courriel aux coordonnées indiquées ci- dessous. Votre dossier de candidature doit comprendre une lettre d’intention de deux pages, une déclaration de la philosophie d’enseignement comprenant des évaluations d’étudiants, ainsi qu’un programme de recherches d’une page avec des hyperliens vers des publications. De plus, trois lettres de recommandation confidentielles doivent être envoyées directement par leurs signataires à :
Jenepher Lennox Terrion, Ph.D. Directrice
Département de communication Université d’Ottawa
55, avenue Laurier Est, 11e étage Ottawa, Ontario
Canada
K1N 6N5
Adresse courriel : cmndir@uOttawa.ca
Les candidatures retenues seront invitées à présenter leurs recherches et à faire la démonstration de
leurs compétences en enseignement devant des professeurs et des étudiants.
Pour en savoir plus sur nos programmes, veuillez visiter : https://arts.uottawa.ca/communication/fr
L’Université d’Ottawa est engagée à assurer l’équité, la diversité et l’inclusion dans les environnements de recherche et de leadership de nos étudiants, de notre personnel et de nos professeurs. En conséquence, nous encourageons fortement les candidatures des personnes autochtones, des personnes racisées (minorités visibles), des personnes en situation de handicap, des femmes, ainsi que de tous les candidats qualifiés possédant les compétences et les connaissances requises pour dialoguer de manière productive avec des communautés équitables, diversifiées et inclusives. Les candidats qui souhaitent être considérés comme membres d’un ou de plusieurs groupes désignés sont priés de remplir le questionnaire confidentiel d’auto-identification, à remplir au moment de la demande. Veuillez prendre en note le numéro de cet affichage. Ce questionnaire peut être trouvé en ligne.
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Lors de la soumission de votre candidature, veuillez indiquer votre statut actuel.
Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Cabinet du vice-provost aux affaires professorales au 613-562-5958. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.

L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme vieille de plus de 160 ans. Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, de même qu’à leur conjoint ou conjointe, les moyens de devenir bilingue. Au moment de leur permanence, les professeurs sont tenus de pouvoir fonctionner dans un milieu bilingue.
Avis de collecte de renseignements personnels
Conformément à la Loi de l’Ontario sur l’accès à l’information et à la protection de la vie privée et à la Politique 90 de l’Université, vos renseignements personnels sont recueillis sous l’autorité du University of Ottawa Act 1965, et sont destinés à être utilisés à des fins compatibles avec votre demande d’emploi et l’administration de votre relation de travail, si elle est établie. Si vous avez des questions concernant cette collecte d’informations personnelles, veuillez communiquer avec le Cabinet du vice-provost aux affaires professorales au 613-562-5958 ou par courriel au vra.affairesprofessorales@uottawa.ca.

As part of a major expansion in its programs, the Department of Communication at the University of Ottawa invites applications for a tenure-stream position at the rank of Assistant Professor specializing in health communication, with particular interest in questions of gender and diversity. We are looking to build on our existing position of leadership in the area of health communication. Position expected to start July 1, 2020.
Title of the position: Assistant Professor level, but higher ranks will be considered under exceptional circumstances.
Duties: The functions of a member of the academic staff include, in varying proportions: a) teaching activities; b) scholarly activities revealed by research; c) academic service activities, d) supervision of graduate students.
• The successful candidate will be expected to teach a variety of undergraduate and graduate courses in health communication, interpersonal communication and organizational communication. A critical aspect of these expectations will be the provision of teaching and mentoring to trainees at the University.
• The candidate will be expected to implement a research program in health communication that will lead to scholarly publications and which has the potential of attracting, developing, and retaining excellent trainees, students, and future researchers in addition to external funding, to supervise these trainees in writing theses and research papers.
• A strong commitment to participate in the administrative activities of the department is required.
Terms: Tenure-track position
Wage: Salary scale for an Assistant Professor will start at $ 86,986 (as of May 1, 2020).
Benefits package: The University of Ottawa provides a complete benefits package which includes long term disability, basic group life insurance, supplementary health insurance, University of Ottawa Pension Plan and optional life insurance, as well as relocation expenses.
Location of work: Department of Communication, University of Ottawa, 55 Laurier East Av., 11th floor Ottawa, ON K1N 6N5
Contact information: Dr. Jenepher Lennox Terrion, Chair, Department of Communication, University of Ottawa, Ottawa, ON K1N 6N5. cmndir@uottawa.ca. Telephone: 613-562-5800 (2517).
Skills requirements:
Education: Ph.D. in Communication or in a closely related field.
Work experience:
• Candidates must have an excellent record of research and peer-reviewed publications in the field of health communication.
• We welcome applications from scholars with an active research program conducting empirical and/or applied research that addresses real-world problems and challenges.
• Relevant areas of expertise may include but are not limited to: patient-physician communication; health communication in a multicultural context; health promotion and disease prevention; information and communication technologies (ICTs) and e-heath; gender, culture and language in health communication; and risk and crisis communication.
• Active knowledge of French and English will be required for teaching in both languages.
• Evidence of excellence in teaching in communication or a related discipline is required.
• Excellent communication and interpersonal skills are required.
• Experience attracting and supervising graduate students is an asset.

Application deadline: Posting no.: 20003-ARTS
Applications should be submitted by mail or electronically and be comprised of a two-page cover letter, curriculum vitae, a statement of teaching interests and philosophy including student evaluations, and a one-page research statement with links to publications. In addition, three confidential letters of reference should be sent directly by the referees to:
Jenepher Lennox Terrion, Ph.D. Chair
The Department of Communication University of Ottawa
55 Laurier East Av., 11th floor Ottawa, Ontario
Canada K1N6N5 cmndir@uottawa.ca
Short-listed candidates will be invited to do a research presentation and a teaching demonstration in front of professors and students.
For more detail on our programs, please visit http://arts.uottawa.ca/communication/en
The University of Ottawa is committed to ensuring equity, diversity and inclusion in the scholarly and leadership environments of our students, staff, and faculty. Accordingly, we strongly encourage applications from Indigenous persons, racialized persons (visible minorities), persons with disabilities, women, as well as from all qualified candidates with the skills and knowledge to productively engage with equitable, diverse and inclusive communities. Candidates who wish to be considered as a member of one or more designated groups are asked to complete the confidential Self-Identification Questionnaire, to be completed at the time of application. Please take note of this posting number. This questionnaire can be found online.
According to government policy, all qualified candidates are invited to apply; however, preference will be given to Canadians and permanent residents. When submitting your application, please indicate if you are legally entitled to work in Canada.
The University of Ottawa provides accommodations for applicants with disabilities throughout the recruitment process. If you are invited to proceed in the selection process, please notify us of any accommodations that you require by contacting the Office of the Vice-Provost, Faculty Relations at 613- 562-5958. Any information you send us will be handled respectfully and in complete confidence.
The University of Ottawa is proud of its 160-year tradition of bilingualism. Through its Official Languages and Bilingualism Institute, the University provides training to staff members and to their spouses in their second official language. At the time of tenure, professors are expected to have the ability to function in a bilingual setting.
Notice of Collection of Personal Information
position will remain open until filled.
Applications received by February 28, 2020, will receive full consideration but the

In accordance with the Freedom of Information and Protection of Privacy Act (Ontario) and with University Policy 90, your personal information is collected under the authority of the University of Ottawa Act, 1965 and is intended to be used for the purpose of and those consistent with your employment application and the administration of your employment relationship, if established. If you have any questions regarding this collection of personal information, please contact Office of the Vice-Provost, Faculty Relations at (613) 562-5958 or by email at vra.affairesprofessorales@uottawa.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.