[AAA] APPEL A RECENSIONS
APPEL A RECENSIONS
La rubrique Recensions a pour vocation de valoriser des ouvrages récents en Sciences Humaines et Sociales, en Sciences de l’Information et de la Communication, et particulièrement en Communication des Organisations.
Les recensions constituent avant tout des synthèses permettant au lecteur de mieux appréhender le contenu de l’ouvrage. Elles doivent comprendre deux grandes parties : une synthèse de l’ouvrage ainsi qu’un bref commentaire personnel du lecteur.
Les propositions ne doivent pas excéder 14 000 signes.
Vous pouvez soit nous soumettre la recension d’un ouvrage de votre choix, soit choisir de recenser l’un des ouvrages suivants que nous vous enverrons au format papier ou numérique.
Dans les deux cas, merci de contacter Delphine Dupré (delphine.dupre@u-bordeaux-montaigne.fr). Pour rédiger votre recension, merci de vous référer aux normes de composition de la revue
(https://journals.openedition.org/communicationorganisation/5909)
Ouvrages récemment reçus à la demande de la rédaction (format papier)
BENOIT-MOREAU, Florence et DELACROIX, Eva (dir.), 2020. Genre et marketing. L’influence des stratégies marketing sur les stéréotypes de genre. Caen : EMS Éditions.
BERNARD, Sophie, 2020. Le nouvel esprit du salariat. Paris : Presses Universitaires de France. DERAMOND, Julie, DE BIDERAN, Jessica et FRAYSSE, Patrick (dir.), 2020. Scénographies numériques du
patrimoine. Expérimentations, recherches et médiations. Avignon : Éditions universitaires Avignon. DUVAUCHELLE, Yannick, 2020. Regard sociologique sur la presse people. Dispositifs photographiques
et logique du commérage. Paris : L’Harmattan.
GARDERE Elizabeth, BESSIERES Dominique, (dirs.). (2020). Action publique, communication et
management. Paris : L’Harmattan, coll. Communication et civilisations.
GIRARD, Claude, 2020. L’échéance et l’immédiat. Sociologie des usages du temps. Paris : L’Harmattan. Logiques sociales.
HERMAND, Marie-Hélène (2020). Eurorégions. L’éclosion de la communication transfrontalière. Bruxelles : Éditions de l’Université de Bruxelles, coll. Journalisme et communication.
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JOST, François, 2020. Médias : sortir de la haine ? Paris : CNRS Éditions.
LEFEBVRE, Rémi et TAÏEB, Emmanuel (dir.), 2020. Séries politiques. Le pouvoir entre fiction et vérité.
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur.
LIBAERT, Thierry, 2020. Des vents porteurs. Comment mobiliser (enfin) pour la planète. Paris : Éditions Le Pommier.
LIENARD, Fabien et ZLITNI, Sami (dir.), 2020. Regards croisés sur la communication et la trace numériques. Rouen : Presses universitaires de Rouen et du Havre.
LOLLIA, Fabrice, 2020. L’organisation face au kidnapping. Technologie de sécurité et interaction humaine en milieu hostile. Paris : Emerit Publishing.
MARTIN-JUCHAT, Fabienne, 2020. L’aventure du corps. La communication corporelle, une voie vers l’émancipation. Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble. Rien d’impossible.
PASSARD, Cédric et RAMOND, Denis (dir.), 2020. De quoi se moque-t-on ? Satire et liberté d’expression. Paris : CNRS éditions.
PERUSSET, Alain, 2020. Sémiotique des formes de vie. Monde de sens, manières d’être. Louvain-la- Neuve : De Boeck Supérieur.
PINKER, Roy, 2020. Fake news & viralité avant internet. Paris : CNRS éditions.
VIALLON, Philippe et GARDERE, Elizabeth (dir.), 2020. Médias dits sociaux ou médias dissociants ?
Bruxelles : De Boeck Supérieur. Culture & communication.
Format numérique :
ROBERT, Pascal (dir.), 2020. L’impensé numérique – Tome 2. Interprétations critiques et logiques pragmatiques de l’impensé. Éditions des archives contemporaines. Études des sciences et histoire des techniques.
SECK, Sagar, 2019. Machiavel et la communication politique. Paris : L’Harmattan.
TREMBLAY, Diane-Gabrielle et SOUSSI, Sid Ahmed (dir.), 2020. Le travail à l’épreuve des nouvelles
temporalités. Québec : Presses de l’Université du Québec.
VERSAILLES, Guy et YATES, Stéphanie, 2019. Le temps des relations publiques. Québec : Presses de l’Université du Québec.
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