Post-doctorat mi-temps en communication (relations publiques) département des sciences de l’information et de la communication
Date d’entrée en fonction prévue en octobre 2019.
Date limite de la vacance prévue le vendredi 14 juin 2019.
Descriptif du poste
Ce poste correspond à un mandat de recherche post-doctorale à mi-temps d’un an renouvelable, proposé conjointement par l’Université libre de Bruxelles et l’IHECS, et placé sous contrat avec l’IHECS. Cette recherche post-doctorale s’inscrit dans les activités du Centre de recherche en information et communication (ReSIC) de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication de l’ULB. Ce poste sera placé sous la direction des professeurs temps plein du département et comprendra également des activités pédagogiques dans le cadre des Masters.
Domaine de recherche : Sciences de l’information et de la communication — Relations publiques. Objectifs pédagogiques et scientifiques :
Le/la candidat(e) retenu(e) devra réaliser une recherche. Cette recherche devra être réalisée sur le territoire belge, et pourra s’inscrire dans une démarche comparative
internationale. Un rapport de recherche sera présenté devant les membres de la commission de recrutement en septembre 2020 et les résultats des recherches seront diffusés par les canaux académiques habituels (publications, colloques, etc.).
Le mandat implique des compétences pédagogiques, scientifiques et une expérience professionnelle dans le domaine de la communication des organisations. Le/la candidat(e) retenu(e) sera amené(e) à prendre en charge un cours de Communication corporate en Master (environ 200 étudiants) dès le premier quadrimestre de son entrée en fonction. Il/elle devra aussi participer à l’encadrement de mémoires du Master Communication de l’Université libre de Bruxelles.
Titre requis
Docteur à thèse en Sciences de l’information et de la communication, en sciences politiques ou plus largement en sciences sociales.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Nadège BROUSTAU (téléphone : +32 2 650 3851 – courriel : nadege.broustau@ulb.ac.be)
Le dossier de candidature doit être transmis sous format électronique adressé au Département des sciences de l’information et de la communication de l’Université libre de Bruxelles (à l’adresse Dep.SIC.LTC@ulb.ac.be).
Il contiendra les pièces suivantes :
-
une lettre de candidature,
-
un Curriculum vitae, comprenant une liste des publications (un canevas type peut être téléchargé
via le site internet : http://www.ulb.ac.be/tools/CV-type.rtf),
-
un rapport de 7000 signes (ou 4 pages) environ sur les activités de recherche et le projet de
recherche approfondissant la proposition de recherche sur
-
les noms et adresses mail de contact de trois personnes de référence susceptibles d’être contactées par les organes chargés d’évaluer les dossiers, en veillant à l’équilibre des genres. Ces personnes ne peuvent être en conflit d’intérêt.
Commentaires récents