[Publication] Sélection de publication sur Cairn
- Innovation sociale et marketing
- Transition écologique
- Le monde artistique fait sa mue
- Pour une stratégie d’influence
- La santé publique
L’ouvrage « Marque et Territoire », sous la direction de Violaine Appel et Delphine Le Nozach, est paru aux Editions de l’Université de Loraine.
Dans cet ouvrage collectif, marque et territoire, deux notions au cœur de plusieurs champs disciplinaires occupant une place de choix dans l’espace sociétal et les pratiques professionnelles des acteurs concernés, sont expliquées, étudiées et discutées tant pour leurs significations que pour les réalités qu’elles recouvrent. S’inscrivant à l’articulation du politique, de l’économique et du culturel, les enjeux de leur mise en scène, en récit et en discours sont ici largement abordés dans une perspective stratégique. Cet éclairage pluriel s’incarne dans l’observation, le décryptage et l’analyse de dispositifs pragmatiques innovants à l’échelle locale, régionale, nationale et internationale.
Pour ses 30 ans, la revue Communication et Organisation publie un numéro spécial sur la thématique « Controverses et convergences dans le champ de la communication organisationnelle » sous la direction de Aurélie Laborde, Valérie Carayol et Isabelle Cousserand-Blin.
Le numéro 13 de la revue Communication & Professionnalisation est en ligne. Coordonné par Thomas Grignon, Aude Seurrat et Jean-Claude Domenget, il est consacré à la thématique « Ressources pédagogiques et professionnalisation dans les formations à la communication ».