[JE] Commentaires numériques et organisations (COMUИ)

 

Le séminaire COMUИ (Commentaires Иumériques et organisations), organisé par les membres de l’IDETCOM (université Toulouse 1 Capitole), vise à réunir des chercheurs spécialistes de l’analyse des commentaires numériques, issus des sciences humaines et sociales et des sciences juridiques, des étudiants (master et doctorat), mais également les professionnels désireux d’apporter leurs expertises sur le sujet et toute personne curieuse des enjeux du numérique… Il se tiendra de façon mensuelle à la salle des séminaires de la bibliothèque de l’Arsenal.

Programme

  • Vendredi 14 février 2020 (14H-16h)

Julien Péquignot (Maître de conférences HDR en Sciences de l’Information et de la Communication, Université de Franche-Comté, Chercheur associé au laboratoire CIMEOS), Approche sémio-pragmaticiste des commentaires en ligne, l’exemple des  communautés participatives.

  • Vendredi 6 mars 2020 (14H-16H)

Jérôme Thièvre, Responsable Recherche et Développement, Institut National de l’Audiovisuel, Mise en place d’un dépôt légal du Web à l’Institut National de l’Audiovisuel.

  • Vendredi 3 avril 2020 (14H-16H) 

Pierre Mignot et Dorsaf Omrane (Maîtres de Conférences en Science de l’Information et de la Communication, Université Paul Sabatier Toulouse 3, IUT A, LERASS), Echanges en ligne sur le dépistage organisé du cancer du sein : du discours de la prévention au savoir expérientiel. 

  • Vendredi 15 mai 2020 (14H-16H)

Charlotte Esteban (Doctorante en Sociologie aux laboratoires Lisst-CERS et Orange Labs SENSE), Les chatbots entre 2016 et 2019 : panorama d’un marché en mouvement.

Inscriptions

Il est ouvert au public dans la limite des places disponibles, sous réserve d’inscription préalable à l’adresse mail suivante : seminairecomun[at]gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.