[AAR] Appel à Recensions Communication & Organisations

page1image3535924480

 

La rubrique Recensions a pour vocation de valoriser des ouvrages récents en Sciences Humaines et Sociales, en Sciences de l’Information et de la Communication, et particulièrement en Communication des Organisations.

Les recensions constituent avant tout des synthèses permettant au lecteur de mieux appréhender le contenu de l’ouvrage. Elles doivent comprendre deux grandes parties : une synthèse de l’ouvrage ainsi qu’un bref commentaire personnel du lecteur. Les propositions ne doivent pas excéder 5 000 signes.

Vous pouvez soit nous soumettre la recension d’un ouvrage de votre choix, soit choisir de recenser l’un des ouvrages suivants que nous vous enverrons au format papier ou numérique.

Dans les deux cas, merci de contacter Delphine Dupré (delphine.dupre@u-bordeaux-montaigne.fr). Pour rédiger votre recension, merci de vous référer aux normes de composition de la revue

(https://journals.openedition.org/communicationorganisation/5909)

Ouvrages récemment reçus à la demande de la rédaction (format papier)

BERNARD, Sophie, 2020. Le nouvel esprit du salariat. Paris : Presses Universitaires de France.

BONNET, Daniel et SCHOTT, Annick (dir.), 2020. Revue Psychanalyse & Management numéro 9. Métamorphose(s) du management et de l’information et de la communication au sein des organisations et des réseaux. Regards croisés et éclairages par les apports de la psychanalyse. Lattes : Institut Psychanalyse & Management.

MIEGE, Bernard, 2020. La numérisation en cours de la société. Points de repères et enjeux. Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble.

PIGNARD-CHEYNEL, Nathalie et VAN DIEVOET, Lara, 2019. Journalisme mobile. Usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques. Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur.

THEVIOT, Anaïs (dir.), 2019. Médias et élections. Les campagnes 2017 primaires, présidentielles et législatives françaises. Villeneuve d’Ascq : Presses Universitaires du Septentrion.

VIDAL, Geneviève, 2018. La médiation numérique muséale. Un renouvellement de la diffusion culturelle. Pessac : Presses Universitaires de Bordeaux. Labyrinthe.

VIEIRA, Lise (dir.), 2019. Sciences de la société numéro 103. Déconnexion des connexions. Toulouse : Presses Universitaire du Midi.

page1image3600028080 page1image3600028368

1

Format numérique :

ABEL, Mathilde, CLARET, Hugo et DIEUDAIDE, Patrick (dir.), 2019. Plateformes numériques. Utopies, réforme ou révolution ? Paris : L’Harmattan.

LEHMANN, Valérie et COLOMB, Valérie, 2020. L’innovation collective. Quand créer avec devient essentiel. Québec : Presses de l’Université du Québec.

MARTI, Caroline, 2019. Les médiations culturelles des marques. Une quête d’autorité. London : ISTE Éditions. Approches communicationnelles des médiations marchandes.

PRINCE, Véronique et GIASSON, Thierry, 2019. Là, tout de suite ? La gestion de crise gouvernementale à l’ère de l’instantanéité médiatique. Québec : Presses de l’Université du Québec.

SECK, Sagar, 2019. Machiavel et la communication politique. Paris : L’Harmattan.
TREMBLAY, Diane-Gabrielle et SOUSSI, Sid Ahmed (dir.), 2020. Le travail à l’épreuve des nouvelles

temporalités. Québec : Presses de l’Université du Québec.

VERSAILLES, Guy et YATES, Stéphanie, 2019. Le temps des relations publiques. Québec : Presses de l’Université du Québec.

2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.