[Publication] Communication in Uncertain Times. How Organizations Deal with Issues, Risks and Crises
Nous vivons dans des sociétés en évolution qui subissent des transformations profondes et rapides, et la confiance et la réputation sont en danger dans un monde dynamique, perturbateur et incertain. La manière dont les problèmes sont abordés en matière de relations publiques et de gestion de la communication déterminera l’avenir du domaine et de la pratique. Dans ce scénario complexe, revenir aux éléments de base des relations publiques – les personnes et les relations – lors de la gestion des communications est plus important que jamais. (Re)découvrir l’élément humain dans les relations publiques et la gestion de la communication dans Unpredictable repense ce que signifie mettre la personne au centre des décisions de l’organisation.
Les chapitres explorent différents aspects de la manière dont les relations publiques et la gestion de la communication relèvent les défis du changement dans des temps imprévisibles, tout en considérant l’élément humain et les personnes derrière la communication. La recherche a été sélectionnée parmi un grand nombre de contributions évaluées par des pairs au congrès annuel 2021 de l’Association européenne pour l’enseignement et la recherche en relations publiques (EUPRERA), organisé par l’Universidad de Navarra en Espagne.
Advances in Public Relations and Communication Management (APCRM) est une publication de l’Association européenne pour l’enseignement et la recherche en relations publiques (EUPRERA). Chaque volume comprend des contributions du congrès annuel d’EUPRERA et suit le thème de chaque événement.
Introduction; Ángeles Moreno
LES DÉFIS DU CHANGEMENT À DES TEMPS IMPRÉVISIBLES
Chapitre 1. Découvrir les critères de conception d’un outil de rétroaction numérique visant à promouvoir les comportements d’économie d’énergie ; Pascal de Vries et Igor ter Halle
Chapitre 2. La communication stratégique dans des temps imprévisibles : une étude de cas des universités croates ; Mirela Holy
Chapitre 3. Communication féministe de crise et éthique des soins : une analyse des messages de communication de crise de la première ministre d’Écosse, Nicola Sturgeon, pendant la pandémie de Covid-19 ; Aryna-Alexandra Creangă
Chapitre 4. Les principes directeurs de la profession. Une étude comparative ; Susana Miquel Segarra, Gisela Gonçalves et Isabel Ruiz-Mora
L’ÉLÉMENT HUMAIN DANS LA COMMUNICATION DES EMPLOYÉS
Chapitre 5. Diversité, inclusion et communication : le rôle de la communication interne dans la création d’un environnement de travail inclusif ; Daniel Wolfgruber et Sabine Einwiller
Chapitre 6. Communication interne stratégique et changement générationnel : opportunités et défis pour la segmentation et la personnalisation par génération. Une étude des responsables de la communication suisses ; Albena Björck, Selina Guhl et Robin Sticher
Chapitre 7. Les effets des indicateurs de qualité des échanges sociaux sur l’engagement des employés grâce à la communication interne ; Anja Špoljarić et Dejan Verčič
Chapitre 8. Activisme des employés : lorsque les employés s’expriment publiquement contre leur employeur ; Neda Ninova-Solovykh
LES GENS DERRIÈRE LA COMMUNICATION STRATÉGIQUE
Chapitre 9. Stigmatisation des porte-parole ; Olaf Hoffjann, Julia Gürster, Lara Johanna Hackenbeck, Jakob Halm et Lena Katharina Mirthes
Chapitre 10. Lobbying réglementé en Écosse : une étude typologique des praticiens des affaires publiques ; Neil James Freshwater
Chapitre 11. Les éléments du plaidoyer : les stratégies médiatiques de lobbying des consultants finlandais en relations publiques ; Markus Mykkänen
Chapitre 12. À la découverte du lobbying numérique : comment la transformation numérique et les médias sociaux affectent les acteurs du lobbying classique ; Kathrin Stürmer, Lars Rademacher, Pio Fenton et Gearoid O Suilleabhain
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