[Enquête] Questionnaire sur les incidences de la crise Covid sur le travail et la santé des enseignant.es chercheur.es en information-communication

Le LERASS (Laboratoire d’Études et de Recherches Appliquées en Sciences Sociales), engage une recherche sur les incidences de la crise Covid sur le travail et la santé des enseignant.es chercheur.es en information-communication.

Notre enquête est adressée spécifiquement aux universitaires et collègues des IUT, écoles (enseignant.es et enseignant.es -chercheur.es) relevant des Sciences de l’information et de la communication (CNU 71) et vise à faire un état des lieux des incidences de la crise :

  • d’une part, du point de vue des évolutions des pratiques info-communicationnelles – notamment numériques – dans le travail universitaire (sont exclues du périmètre de l’enquête les modalités pédagogiques) ;

  • d’autre part, du point de vue de la santé au travail afin d’identifier les facteurs de risques (stress, surcharge, épuisement) mais aussi les aménagements mis en place pour y faire face.

Nous souhaitons « tendre un miroir » à la communauté information-communication avec une enquête quantitative et aussi un cadre de réflexivité en poursuivant la recherche avec un volet qualitatif dans un second temps.

Le questionnaire prend une dizaine de minutes à renseigner. Il sera ouvert pendant 1 mois. Nous nous permettrons 2 relances.

Pour y répondre, suivez ce lien : https://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/694465?lang=fr

N’hésitez pas à faire circuler le lien de cette enquête qui concerne notre communauté, d’enseignants (tous statuts) et enseignants-chercheurs en SIC dans tous les types d’établissements de l’enseignement supérieur. 

Une restitution des résultats auprès de la communauté sera organisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.